Abonnez-vous
Publié le

Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Marc Didier prend le relais de Jean-Claude Rigaud à la présidence
PL CREDTI AGRICOLE 2

Le Conseil d’administration de la banque coopérative a élu, hier, son nouveau président. Le Gersois Marc Didier succède à un autre Gersois Jean-Claude Rigaud (photo ci-dessous) qui a su faire l’unanimité à la tête des élus depuis 1998. Il a aussi montré son humanisme à la présidence de l’Institut de Formation du Crédit Agricole Mutuel, sur le plan national. Lors de sa dernière assemblée générale, le 25 mars dernier, il a été remercié de ces années d’engagement mutualiste avec beaucoup d’émotion.

Marc Didier (49 ans) est exploitant agricole à Manciet. Administrateur du Crédit Agricole depuis 1988, il est aussi président de l’Adasea du Gers, et administrateur du groupe coopératif Vivadour et des Vignerons du Gerland.

Avec le directeur général de la Caisse régionale (Pays basque, Béarn, Bigorre et Gers), Jean Philippe, il va donc piloter cette entreprise leader dans son secteur avec 560.815 clients (fin 2013), dont 317.642 sociétaires Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, c’est aussi 932 administrateurs, 1740 salariés, 125 agences de proximité, 17 agences spécialisées et 93 Points Verts.

PL CRCA RIGAUD

Depuis plusieurs années, la Caisse Pyrénées Gascogne se distingue par sa capacité d’innovation qui fait école au niveau national. Par exemple, avec la dernière création en 2013 : la Fondation Tookeur qui a pour vocation de « prévenir les situations des clientèles fragiles, de les soutenir et d’accompagner leur rétablissement. Ceci en lien avec les associations agissant dans ce domaine ».

Au cours de la dernière assemblée générale, Jean Philippe a annoncé le lancement prochain de Pyrénées Gascogne Transition, une banque éco-responsable première du genre en France, soulignant : « Les banques doivent bouger, montrer que leur métier est utile et nécessaire, qu’elles avancent avec la société pour inventer les services de demain ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi