Nous l'avions promis dans notre précédent article consacré au sujet : la circulation sur les Allées Marines à Bayonne allait revenir quasiment à la normale début mai. C'est vrai qu'on y voit nettement plus clair, ouf !
Mais il n'est de beauté neuve sans chaos préalable, et si Marinadour prend bonne forme (ensemble immobilier réalisé par Kaufman and Broad), Rivadour en est à ses débuts.
Début juin, les grues vont faire leur entrée sur le site démoli des anciens entrepôts, et le projet mené par le promoteur immobilier Eiffage va s'ériger pour une livraison au premier semestre 2016.
Il sera constitué de 155 appartements, t d'un hôtel 4 étoiles de 92 chambres. Un hôtel de standing, à destination de la clientèle d'affaires bayonnaise, nombreuse et exigeante. Issu d'une alliance d'anciens du groupe Accor, l'hôtel sera sous "dénomination" Okko.
Ce qu’il faut savoir…
En ce qui concerne le programme immobilier, 30% des logements, conformément aux exigences du PLH (Plan Local d'Habitat), seront sociaux. Il est vrai que Bayonne, en la matière, accuse un sacré retard. C'est à Habitat Sud Atlantic, HSA, que reviendra la gestion de ces 53 logements sociaux en location.
Si vous en rêvez, vous pourrez aussi acheter votre logement à Rivadour, sur les 90 qui seront proposés à la cession, allant du deux au quatre pièces, soit de 45 à 80 m2. Avec un tarif au mètre carré qui oscillera entre 3400 et 4500 euros.
Le tarif le plus élevé concernant les appartements de luxe, situés sur les toits, avec terrasse et vue sur l'Adour.
Déjà 70% des appartements mis sur le marché ont trouvé preneur, notamment par des seniors désireux de prestations de bon niveau avec accès facilité aux services, donc si vous vous sentez l'âme investisseuse (!), ne traînez pas.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire