Pas moins de 400 candidats de toute la France se sont présentés pour participer à la coupe de France du meilleur burger. L'angloy de 32 ans, à la tête du restaurant SB Artisans Burger, en faisait partie et il s’est retrouvé parmi les 25 qualifiés, sélectionnés dans cinq régions, pour atteindre la finale.
Organisé par Socopa, acteur majeur de l'agroalimentaire spécialisé dans la viande, les qualifications de ce concours se sont déroulées au Parc des Expositions à Paris, en marge du salon professionnel du Sandwich and Snack Show.
La règle commune que tous les participants devaient suivre était de rentrer dans un budget. En ce qui concerne ce que les candidats devaient dedans, ils avaient carte blanche. Jérémy Garnier a remporté la 2e place et a décroché le prix coup de cœur du public grâce aux votes de très nombreuses personnes.
Pour réaliser son « Effet boeuf », jérémy Garnier a utilisé le pain façonné par l'excellent artisan boulanger de Larressore Gox Ogi. Le confit d'oignon a été réduit le vin rouge AOC de la Cave d’Irouleguy. La viande a été flambée avec le whisky des Ets Lapurdi. Le piment d'Espelette AOP a été fourni par la ferme Fagaldea d'Itxassou.
Publié le
MEILLEUR BURGERUn Angloy N°2 à la Coupe de France et prix du public
Le restaurateur basque Jérémy Garnier a été qualifié pour la finale qu’il a terminé à la 2e place avec son burger « L’effet boeuf ».
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire