Abonnez-vous
Publié le

MÉMOIRE ET RÉSISTANCEUn spectacle théâtral invite à la réflexion

Du 18 au 20 octobre, La Petite Pierre et Le Cri Dévôt proposent un diptyque au Centre Cuzin à Auch. Des visites guidées auront lieu au musée de la Résistance et de la Déportation.
MÉMOIRE ET RÉSISTANCE – Un spectacle théâtral invite à la réflexion

L’association culturelle de Jégun programme durant trois jours un spectacle créé par la compagnie théâtrale montpelliéraine, invitant à la réflexion autour des valeurs de la résistance.

Dans un premier temps, “14 628” narre l’histoire d’une adolescente à la découverte du passé de sa grand-mère, le jour où elle comprend la signification des chiffres tatoués sur son bras. Elle réussira alors à convaincre sa grand-mère de lui en parler.

“En ce temps-là, l’amour…” évoque la rencontre entre le narrateur et un père qui enseigne les valeurs humaines à son jeune fils dans un wagon qui les mène à Auschwitz.

En préambule des spectacles, le musée de la Résistance et de la Déportation d’Auch ouvrira exceptionnellement ses portes au public. Un guide-conférencier proposera de découvrir les collections qui le composent de manière privilégiée.

Diptyque “Mémoire et Résistance” (à partir de 12 ans) le mercredi 18 octobre à 14h et 19h30, le jeudi 19 à 19h30.

Visites guidées (gratuites) au musée de la Résistance et de la Déportation proposées par le Pays d’art et d’histoire Grand Auch Cœur de Gascogne les mercredi 18 et jeudi 19 octobre à 17h30 et 1815.

Inscriptions obligatoires  sur le site internet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire