Dédié aux musiques du monde, il avait frappé fort l’an dernier en accueillant Keziah Jones.
Pour cette deuxième édition, c’est Ayo qui ouvrira le bal sur la scène des Halles Gaztelu. Chanteuse à la croisée des cultures, elle incarne à merveille l’esprit du festival, avec son folk métissé porté par des influences africaines et roms.
Autre temps fort, la venue du Grupo Compay Segundo, héritier du légendaire Buena Vista Social Club, qui transportera le public au cœur des sonorités cubaines. Ces têtes d’affiche seront précédées par des artistes locaux : David Cairol, avec son reggae teinté de soul, et Frikun, inspiré des musiques d’Afrique de l’Ouest.
Musikolore s’étoffe cette année avec une soirée supplémentaire, permettant d’accueillir Txokolatin, groupe d’Espelette aux rythmes latins, qui se produira sur la place de la République. En parallèle, le cinéma Les Variétés proposera une soirée ciné-concert suivie d’un pintxo pote. Une édition qui promet couleurs et vibrations, à la hauteur de son nom.
Informations sur le site internet d’Hendaye
Publié le
MUSIKOLOREAyo en ouverture du festival d’Hendaye
Après un premier succès en 2024, le festival revient du 2 au 5 juillet avec une affiche prometteuse.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire