C’est la rentrée pour la Luna Negra, le lieu culturel, ou plutôt multiculturel bayonnais, qui annonce une programmation diverse et de qualité avec, comme le veut sa tradition, de la musique, de l’humour, de l’impro, du cabaret, le tout à des prix d’amis.
Entrez, messieurs dames, le plaisir est au rendez-vous…
Première étape jusqu’au 19 septembre avec Séverine Moralès, pour un one woman show intitulé « Sans portes », effectué par une comédienne élastique, capable de grimaces les plus folles, interprétant des personnages totalement déjantés.
C’est pétillant, drôle, même si Séverine a la phobie des portes. A découvrir si vous ne l’aviez pas fait en février dernier.
La suivra sur scène Farid le 23 septembre, dans « Farid se met à table », un show sur la folie humaine, composé d’une galerie de personnages déjantés et de situations absurdes. Puis les 24 et 25 septembre, « Les Allumettes », un trio palois qui revisite la chanson française avec humour et convivialité.
Vous préférez le lyrique ? Vous serez ravi de découvrir le « Récital à trois », le 26 septembre, mélangeant humour vocal et récital lyrique, avec Elise Archambault et ses deux invités : Elisabeth Hermil, mezzo soprano et Jean-Marc Etchart, baryton. Le trio interprétera six nocturnes de Mozart, la Barcarole des contes d’Hoffmann, d’Offenbach et quelques grands airs classiques qui plairont autant au néophyte qu’au mélomane.
Suivront les 1, 2 et 3 octobre « Vagamundo Gadje » un cabaret fantastique posé entre Balkans et Andalousie. Puis le 7 octobre « Victor Hugo Voyageur » narrant les voyages accomplis avec Juliette Drouet, avec Adeline Jondot.
Un « Ring d’impro » le lendemain, puis les 9 et 10 « Fado de Coimbra », une formation portugaise, « L’homme qui tombe à Pâques » du 14 au 17 du duo déjanté formé de Franck Etenna et Stéphane Bouvet.
Du 22 au 24 octobre, « G.R.A.I.N part la compagnie MMM » un one woman show mené par Marie-Magdeleine, un jeu de transformisme mêlant Molière, Batman ou Van Gogh. Ou le 29 « In the mood for blues » avec Lonj, qui a tourné avec BB King avec au programme de la guitare, du blues et des ballades teintées de folk et de country.
Et enfin les 30 et 31 octobre « Abdel chante Brel », où Abdel Khelil reprend les chansons du grand Jacques. Une jolie façon de terminer cette première programmation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire