Abonnez-vous
Publié le

MYTHIQUELa 68ème édition du Rallye des Cimes va faire vibrer la Soule

Rendez-vous ces 6, 7 et 8 septembre autour de Licq-Atherey, Mauléon et Tardets avec 90 pilotes parmi les meilleurs du tout-terrain.
MYTHIQUE - La 68ème édition du Rallye des Cimes va faire vibrer la Soule
Le Rallye des Cimes n’a pas d’équivalent avec son parcours de montagne, particulièrement sinueux et tourmenté. Il reste une référence dans cet univers, aussi bien en France qu’en Europe.

Il faut dire que cette épreuve a su évoluer au fil des ans, tout en préservant ce qui fait l’essentiel de son identité et de son âme. D’où son succès populaire, à condition que la météo ne fasse pas de caprice.
 
Depuis 1951, ce rallye représente une expérience exceptionnelle pour les concurrents mis dans des situations parfois extrêmes, et offre un sacré spectacle (gratuit) pour le public.  C’est une véritable fête populaire, qui permet aussi de donner un coup de projecteur sur la Soule.
 
La pérennité de cet événement est dû à la fois aux nombreux bénévoles qui se mobilisent avec passion, et aux partenaires qui permettent d’assurer le financement.

Onze spéciales sont programmées. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi (15h30), à Haux sur le secteur d’Inxuriste (6.610 km), avec une arrivée à Licq-Atherey devant la maison de Bouchet, le fondateur du rallye.
 
Samedi, six spéciales seront effectuées sur trois parcours : Azkunamendi, Sohuta et Saint Grégoire Urdinarbe. Les concurrents se rendront ensuite au parc fermé de Mauléon, sur le fronton.
 
Dimanche, l’événement sera la double montée au col de la Madeleine, en plus de deux spéciales sur le secteur de Satxaga. La clôture est prévue sur le fronton de Tardets.
 
Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi