Enfant, elle venait en vacances chez ses grands-parents, à Ostabat. Depuis, se consacrant entièrement à son art, Nane a voyagé et exposé de Paris à Bordeaux et à l'étranger. Avant de poser ses valises à Bayonne en 2003.
Enfant, elle dessinait sans arrêt, des personnages aux bandes dessinées, des motifs les plus extravagants à ceux de la vie quotidienne, le crayon toujours levé, le regard toujours affûté.
Depuis, elle a écumé les galeries d'art et les musées, a appris la technique et les bases tant du dessin que de la peinture. Avant de naître comme artiste à part entière.
Nane explique sa passion avec... passion. "Lorsque je débute un tableau, je pars dans une abstraction structurée, je visualise dans tous les sens et me laisse guider par les formes et les couleurs. J'avance pas à pas dans des nouvelles émotions et si je suis face à une incertitude, je n'hésite pas à tout reprendre, modifier, détourner. Etant obstinée et têtue, je superpose les touches jusqu'au sentiment de satisfaction et de bien-être. Mon rêve est de pouvoir peindre les yeux fermés pour faire disparaître l'inutile, rester à l'essentiel et m'exprimer avec le moins de moyens possibles."
Pour découvrir visuellement ce qu'elle tente d'exprimer ici, vous la retrouverez exposée à la mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu'au mardi 4 mars, dans son ensemble "Empreintes". Et jusqu'au 18 mars, quelques unes de ses oeuvres seront, elles, visibles à la Galerie Fabrika, de la rue la Citadelle, toujours à Saint-Jean-Pied-de-Port.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire