Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bonne nouvelle : le groupe Ogeu reprend Quézac

En négociation exclusive avec Nestlé Waters France depuis octobre, l’entreprise familiale béarnaise intègre dans son giron une source réputée
quezac
Les groupes Ogeu et Nestlé Waters France viennent de publier un communiqué commun pour officialiser la signature d’un accord de cession de la société Nestlé Waters Supply Centre, basée en Lozère qui embouteille l’eau minérale de Quézac.

« L’accord de cession prévoit le transfert de l’ensemble de l’activité de la filiale d’embouteillage lozérienne de Nestlé Waters France au Groupe Ogeu avec le maintien de l’emploi.  Cette reprise est de nature à pérenniser l’avenir du site et de la marque, à la fois sur le plan marketing, commercial et industriel.

« La cession de Quézac s’inscrit dans l’évolution de la stratégie de Nestlé Waters France, entamée il y a quelques années avec la vente d’autres sites régionaux, de concentrer ses moyens sur ses marques phares nationales et internationales.

« Leader national des eaux régionales et 4ème opérateur français d’eau embouteillée, le Groupe Ogeu a déjà repris ces dernières années avec succès 2 sites d’embouteillage de Nestlé Waters France en Bretagne (eau de Plancoët) et en Île-de-France (eau de Chevreuse).  Avec l’acquisition de la source de Quézac, le Groupe Ogeu consolide la gamme de ses eaux gazeuses au niveau national.

« Après l’eau minérale gazeuse d’Ogeu, exploitée depuis plus de 70 ans au coeur des Pyrénées, le groupe familial complète son offre nationale d’eau gazeuse en reprenant l’eau de Quézac exploitée depuis 1995 et qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros.

« Leader français du marché de l’eau embouteillée, Nestlé Waters France est la division Eau du Groupe agroalimentaire Nestlé et compte une dizaine de marques d’eau minérale naturelle et de source pour lesquelles travaillent près de 2400 personnes ».

Pour en savoir plus, lire notre article du 12 octobre 2016 - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi