Entrez, entrez, c'est par ici que ça se passe, soyez les bienvenus ! Depuis des années que nous souhaitions quitter le centre-ville aux locaux exigus, c'est désormais chose faite, avec notre nouveau "home, sweet home" du Secours populaire, rue de la République. Il faut dire que la patience a été récompensée, grâce à l'investissement de 80.000 euros de la municipalité et le legs de Abel Abeillé, l'ancien maire de notre charmante ville. Grâce aussi aux efforts soutenus et permanents de nos bénévoles. Quelques aménagements, beaucoup d'heures de travail, un époustouflant rangement des lieux, et un grand parking où vous garer. Mais le résultat vaut le détour. Spacieux, lumineux et fonctionnel.
En guise d'accueil, sitôt la porte franchie, appréciez l'espace d'attente, avec livres et magazines à gogo, à lire sur place ou à emporter. Ensuite, visitez le magasin où vous trouverez aussi bien des meubles imposants que des bibelots d'ornement. Le tout vous permettra de vous réchauffer en hiver, en attendant la distribution des denrées alimentaires. Vous pouvez aussi profiter du coin électroménager et du vestiaire. Car nous nous déplaçons chez les particuliers pour récupérer de l'électroménager en état de marche, et même des meubles qui pourront bien vous dépanner. Ici, la cuisine. Avec conseils et recettes de notre cuistot bénévole, Alain, qui mettra la main à la pâte pour vous apprendre à tirer le meilleur parti des aliments proposés ici. Au fond, là-bas, c'est le bureau de l'administration où nous pouvons, en toute discrétion, traiter les dossiers dans le calme et le sérieux que requiert l'attention à tous.
Enfin, le coeur de notre activité, une vraie salle de distribution, avec des rayonnages qui devraient aider les bénévoles à mieux travailler et leur éviteront des pas perdus. L'aide alimentaire sera distribuée les jeudis après-midi. Sinon, la seule chose qui n'ait pas changé ici, c'est en sus du sourire et de l'accueil des bénévoles, nos horaires d'ouverture qui sont maintenus les mercredi, jeudi et vendredi.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire