Ce vendredi, le BHB va entamer une nouvelle saison en Pro D2 contre Cherbourg au Sporting d’Este (20h30), avec un visage largement modifié. Le club béarnais a assuré la relève de deux de ses figures emblématiques Arnaud Villedieu et Pierre Lahore.
Cela n’empêche pas le Billère Handball de garder une belle ambition en visant au minimum les play-off et pourquoi pas un retour dans l’élite.
Ce qu’il faut savoir…
Lors de la présentation officielle de l’équipe, le président Christian Laffitte a exprimé sa confiance dans cette nouvelle équipe sensiblement rajeunie pour jouer les premiers rôles en Pro D2.
C’est le très expérimenté Aitor Etchaburu qui a relevé le défi de prendre le relais d’Arnaud Villedieu pour conduire le BHB vers de nouvelles ambitions. La tâche n’est pas simple puisqu’il est privé de l’emblématique capitaine, Pierre Lahore, qui se consacre désormais à sa mission auprès de Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. C'est Jérémie Vergely qui porte désormais le brassard dans cette équipe très soudée.
Il doit aussi composer avec l’absence de plusieurs joueurs blessés, notamment l’Argentin Leo Querin, le deuxième arrière droit à l’infirmerie après Yannick Palma. Il est également privé de Guillaume Crépain pour cette entame de championnat.
Le match contre Cherbourg, qui fait partie des prétendants aux play-offs, sera un test majeur. Le BHB attend un fort soutien de ses supporters pour entamer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions.
Cette saison de Pro D2 s’annonce très serrée avec 5 équipes qui joueront des coudes derrière les deux favoris, Istres et Sélestat.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire