Abonnez-vous
Publié le

Léopold à Saint-Jean-de-Luz

Originaire de la Cité des Corsaires le nouveau comique est découvrir ce soir
leopold1

Connaissez-vous Léopold ? Non, pas feu le roi des Belges, ni l’interprète nordiste de « C’est l’amour our our ». Mais bien Léopold Eymin, comique de son état et luzien de naissance, qui vient de faire irruption dans le cercle des humoristes déjantés, et qui fera beaucoup parler de lui dans les temps prochains.

Petit retour aux sources, il sera présent ce jeudi 21 mai au Sélect, le cinéma de sa ville de cœur, en compagnie de Jean-Pascal (de la StarAc, bravo, on voit que vous avez de la culture), qui montera sur scène en tant que régional de l’étape.

Ce qu’il faut savoir…

leopold4sketchSi le spectacle ressemble aux précédents, attendez-vous à être accueilli salle n°2 avec de la bière et des bonbons (ce qui doit lui coûter… bonbon), de quoi mettre d’emblée de bonne humeur. Et en avant pour le one man show, sur « Le pire, c’est qu’elle a dit oui » un spectacle qu’il a rodé à Paris, où la destination finale est son mariage, avec en route déclaration loufoque, visite de la salle des fêtes, kidnapping et amour. Si vous êtes marié, si vous envisagez de vous marier, ce spectacle farfelu est fait pour vous, mélangeant sketchs, stand-up, histoires à tiroirs et improvisations avec le public, dans une folle énergie.

leopold3sceneAu fait, qui est Léopold ? Un touche à tout, Eymin de son nom de famille, né en 1982 à Saint-Jean-de-Luz, qu’on connut étudiant en électrotechnique, militant au MoDem (pas longtemps) avant que la vocation ne s’impose à lui : faire rire les autres.

Découvrir des humoristes avant que la télévision et les médias ne s’en emparent est un plaisir d’esthète, donc rare ; aussi si vous être du côté de Saint-Jean, autant filer au Sélect ce soir. Un bon moment garanti.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire