Abonnez-vous
Publié le

OUF !Retour des premiers panneaux à 90 km/h dans le Gers

Le chantier de mise en place de ces panneaux a été officiellement lancé mercredi 1er juin par Philippe Dupouy, président du Département, sur la RD 632 à Lombez.
OUF ! - Retour des premiers panneaux à 90 km/h dans le Gers

Ce relèvement de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h fait suite à une concertation préalable entre l’ensemble des acteurs de la sécurité routière et ceux du secteur économique gersois, et l’avis favorable de la Commission Départementale de la Sécurité Routière.

Il s’appliquera sur 350 kilomètres de routes départementales. Pour rappel, les routes nationales 124 et 21 restent limitées à 80, puisqu’elles relèvent de la responsabilité de l’État et non du Conseil Départemental. 250 panneaux seront installés au total, sur les 15 prochains jours, par la Direction Départementale des Infrastructures du CD 32.

« C’est un travail relativement conséquent, qui demandera à nos équipes une mobilisation quotidienne durant les 15 prochains jours. L’élévation de 10 km/h de la vitesse sera effective sur l’ensemble du réseau concerné une fois les panneaux mis en place, comme aujourd’hui sur la commune de Lombez. J’appelle l’ensemble des Gersoises et des Gersois à maintenir la plus grande prudence sur les routes » a souligné Philippe Dupouy.

Après Lombez, suivront Fleurance et l’Isle-Jourdain (RD 654), Solomiac et Aubiet (D 928), L’Isle-Jourdain et Lombez (D 634), et enfin Pavie (D 929) jusqu’à la limite des Hautes-Pyrénées. Les segments compris au Nord et à l’Ouest du département seront effectifs au 15 juin. 

Photos : CD 32

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi