Devant l’engouement pour la randonnée, la communauté de communes Adour-Rustan-Arros s’attache depuis deux ans à la création d’un nouveau réseau de sentiers de randonnée destiné aux marcheurs, équestres et VTT.
Le travail avec les propriétaires fonciers a abouti à l’ouverture de 18 itinéraires répartis sur le territoire de la communauté de communes et élaborés avec l’aide technique de la Fédération française de randonnée pédestre des Hautes-Pyrénées.
Une formation au balisage des sentiers a été dispensée par Jacques Dupras et Cécile Pont, de la Fédération 65. Au sein de la communauté de communes, Rémi Labat et Régis Bénis, ont pu acquérir les principes de base d’un balisage peinture bien connu de tous les promeneurs et randonneurs. Le travail sur l’ensemble des itinéraires se poursuit avec le fauchage et la réouverture de certaines portions de chemins.
Ultime étape de ce travail, un topo-guide sera prochainement édité par la communauté de communes pour assurer la promotion de ces itinéraires et une grande fête est également prévue le samedi 14 juin prochain, à Rabastens, pour leur inauguration. A noter dès à présent, dans vos agendas !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire