Abonnez-vous
Publié le

OVALIEBiarritz-Carcassonne et Montauban-Mont-de-Marsan

Le Stade Montois a déjà pris la place de leader de la Pro D2, tandis que le BOPB est en embuscade pour s’installer dans le haut du tableau.
OVALIE - Biarritz-Carcassonne et Montauban-Mont-de-Marsan

Les Basques, après avoir tenu en échec Vannes en Bretagne (22-22), doivent impérativement l’emporter à Aguiléra pour ne pas se laisser distancer.

Le talonneur Sauveterre va affronter ses anciens coéquipiers. Bosche est confirmé à l’ouverture. A suivre, les performances de Cadot et Morgan au centre, ou encore de Fariscot en et de Francoz.

Le XV de départ : Jonas – Speight, Morgan, Cadot, Barry – (o) Bosch, (m) Couilloud – Dixon, Jalagonia, Francoz – Tyrell, Dyer – Millar, Sauveterre, Erdocio.

Les remplaçants : Soury, Tchelidze, Aliouat, Augry, Germain, Fariscot, Hébert, Tabidze.

Les Landais, vainqueurs d’Oyonnax (26-15) le week-end dernier, n’auront pas la partie facile dans le chaudron de Sapiac. Mais, ils ont montré qu’ils sont les favoris pour décrocher le titre cette saison. Alors, ça passe par des performances à l’extérieur.

Beaucoup de changements. L’Argentin Mensa fait son retour, tandis que plusieurs joueurs reviennent dans le groupe comme Banos, Tauleigne, Labouyrie, Ostrikov, Macharashvili et Sayerse. Desaubies est titulaire pour la première fois.

Le XV de départ : De Nardi – Curtis, Desaubies, Mensa, Sayerse – (o) Du Plessis, (m) Doan – Banos, Tauleigne, Lisena – Ostrikov, Fortuin – Macharashvili, Labouyrie, Innocente

Les remplaçants : Latterrade, Casadei, Garrault, Wavrin, Hart, Pialot, Petero, Gajion

Le classement

  • Qualification directe pour les demies : Mont-de-Marsan (14), Grenoble (13)

  • Qualification pour les barrages : Rouen (12), Colomiers (12), Aurillac (12), Oyonnax (11)

  • Milieu de tableau : Vannes (10), Béziers (10), Nevers (10), Carcassonne (8), Montauban (8), Agen (7), Provence (7), Biarritz (7)

  • Relégation : Angoulême (6), Massy (1)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi