Réalisé par Christophe Vindis, « Il était une fois dans le Sud-Ouest » revient sur la très riche histoire du rugby dans notre territoire. Entre images d'archives, interviews exclusives, et moments de vies, il veut plonger le spectateur dans le monde de l'ovalie...
Dans le Sud-Ouest, le rugby ce n'est pas qu'un sport. C'est bien plus que ça. Une dimension parfois difficile à cerner pour certaines personnes, étrangères à cette culture omniprésente dans nos vies. C'est en partie pour cette raison que Christophe Vindis s'est lancé dans la réalisation de ce film documentaire d'une cinquantaine de minutes qui revient sur plus de 150 ans d'histoire d'amour entre la balle ovale et le quart sud-ouest de la France.
Un film qui tire ses images de captations réalisées du sud du Pays basque jusqu'au nord de la Gironde, en passant par le Gers, le Lot-et-Garonne, les Landes, etc. Des personnalités de l'Ovalie interviennent également, qu'elles soient célèbres ou anonymes, pour raconter leurs histoires, et faire vivre une passion au travers de leurs mots.
À l'affiche ainsi, Camille Lopez, Omar Hasan, Henri Broncan, anciens joueurs, Richard Escot, Rémy Pech, journalistes, et même Francis Cabrel, entre autres. Enfin, l'INA et France Télévisions ont également joué le jeu et fournissent des images pour agrémenter le documentaire.
Plus d'information, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire