Abonnez-vous
Publié le

OVALIEPau et Biarritz ont pris cher

La Section Paloise a été largement dominée à Toulon (37-20), tandis que le BOPB n’a pas su inquiéter Clermont à Aguiléra (8-26).
OVALIE – Pau et Biarritz ont pris cher

Malgré toute la bonne volonté de ses troupes, Pau n’a pu éviter de concéder aux Varois un bonus offensif sur la Rade. Les deux essais de Tuimaba (48e) et de Hewat (73e) ont évité une punition. Reste maintenant à finir la saison de manière positive, en battant Castres au Hameau dans 15 jours.

Le Biarritz Olympique n’a plus la motivation nécessaire pour lutter contre les cadors du Top 14. L’essai de Tcheishvili (65e) est une maigre consolation pour les supporters qui ont dit adieu à plusieurs cadres, avant de retrouver la Pro D2. Le dernier match à Toulouse risque d’être bien difficile à vivre pour ce groupe.

Les autres résultats : Bordeaux-Lyon (42-10), La Rochelle-Stade Français (32-13), Montpellier-Racing ()22-13, Brive-Toulouse (8-26), Castres-Perpignan (28-12).

Le classement

Montpellier, Bordeaux et Castres sont les seuls qualifiés pour les phases finales, avant la dernière journée. Derrière 6 équipes se battent pour 3 billets. En bas de classement, la place de barragiste se jouera entre Brive et Perpignan.

  • Qualification directe en demi-finale : Montpellier (73), Bordeaux (72)

  • Barrages : Castres (72), La Rochelle (67), Racing (66), Toulouse (66)

  • Milieu de tableau : Toulon (64), Lyon (63), Clermont (62), Pau (50), Stade Français (50), Brive (42)

  • Barrage de relégation : Perpignan (39)

  • Relégation : Biarritz (24)

26e et dernière journée, dimanche 5 juin (21h05) : Pau-Castres, Toulouse-Biarritz, Clermont-Montpellier, Lyon-La Rochelle, Racing-Toulon, Perpignan-Bordeaux.

Mont-de-Marsan et Bayonne sont en pleine préparation de leurs demi-finales du 29 mai : les Landais accueilleront Nevers qui a battu Carcassonne (24-12) ; les Basques recevront Oyonnax qui a éliminé Colomiers (19-15). Les deux matches devraient se disputer à guichets fermés.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi