Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais retrouve le Top 8

Les Palois décrochent leur 3e victoire à l’extérieur en faisant preuve d’un sacré caractère et du courage nécessaire pour revenir dans la course au sommet
ELAN BEARNAIS 2

Ce nouveau succès arraché loin du Palais (70-81) va faire beaucoup de bien aux hommes de Serge Crevecoeur qui confirment ainsi un tempérament qui pourrait être précieux pour le reste de la saison. D’autant plus qu’ils ont su aller chercher cette victoire avec les tripes chez une équipe en forme et qui venait de faire tomber des costauds : Strasbourg et Bourg.

Le match était pourtant mal embarqué avec une première mi-temps dominée par les Périgourdins (40-31). Mais les Palois ont su s’accrocher et reprendre les choses en main avec patience et autorité, avant de finir en trombe avec un terrible 15-0.

Le coach a su positiver quand il fallait, tout en poussant ses troupes à la révolte. Et les joueurs ont répondu présent. Chikoko et Cavalière ont été précieux. Horton et Dowe montent en puissance. Après une période très compliquée, le groupe se retrouve et reprend confiance : une belle réaction qui les renforcera certainement pour jouer les premiers rôles, même si rien n’est acquis en basket.

L’Elan en remontant à la 6e place ex-aequo est revenu parfaitement dans la course à la Leaders Cup, avant de recevoir Châlons-Reims, samedi prochain, le 23 décembre à 18h.

Une occasion de poursuivre la remontée vers les sommets, tout en prenant sa revanche face à cette équipe qui l’avait éliminé de la Coupe de France.

Les Vert & Blanc comptent sur leurs supporters pour mettre le feu au Palais des Sports. Réservez dès maintenant sur le site de l’Elan.

Les marqueurs : Horton (20), Chikoko (15), Pinero (11), Anderson (10), Dowe (9), Okobo et Cavalière (7), Bokolo (2)

Photos : Elan Béarnais et réseaux sociaux - Eric Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi