Le « pub crawl », vous connaissez ? Non, il ne s’agit pas de faire la tournée des pubs et avec un coup dans le nez, de nager le crawl sur le comptoir. Mais bien d’un nouveau concept, lancé sur Pau par un p’tit jeune de 23 ans qui ne manque pas d’idée, Cyriaque Mazères, informaticien la journée, et lustreur de zinc le soir. On vous raconte.
Le tout est de savoir observer. A Londres, il bosse pour se faire quelques pennys dans un bar et découvre une méthode qui là-bas fait fureur : le fameux Pub crawl. Des tickets, vendus à vil prix, permettant de faire une tournée des bars. Une occasion de rencontrer du monde, beaucoup de monde, et de ne pas s’incruster jusqu’à la fermeture dans le premier estaminet venu.
Autant adapter la méthode dans sa ville, à Pau. Patiemment, Cyriaque fait la tournée des popotes et reçoit un accueil d’abord étonné, puis enthousiaste. La preuve, ils sont déjà huit bars, ou établissements : le Boga Boga, le Royal Lounge, le Bikini, le Sporting Kafé, le Connemara, le Next, le W et l’Adresse à avoir accepté de jouer le jeu.
Il ne reste plus qu’à faire connaître l’opération aux assoiffés palois, consistant à rester deux heures dans un premier bar, deux heures dans un second et le reste de la noche en boîte de nuit. A chaque fois, les participants ont droit à un shooter à 50 centimes par bar, et bénéficient en plus d’une réduc de 25% sur toutes les consommations.
Ah, on oubliait, avec modération, le crawl, hein !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire