Une soixantaine d’entre eux a déposé un référé pour, au moins suspendre les décisions de la collectivité territoriale imposant une compensation pour tout meublé à vocation saisonnière. Voir notre dernier article, cliquez ici.
Plusieurs d’entre-eux ont créé l’Union des loueurs de meublés de tourisme du Pays basque (ULMT 64) pour faire entendre leur point de vue. Ils contestent particulièrement l’obligation faite de compenser par une mise en location d’un bien d’au moins la même surface dans la même ville, en excluant les rez-de-chaussée pouvant permettre l’installation d’enseignes professionnelles.
Quel que soit le sort donné à ce recours, il est clair que l’enjeu est de trouver des solutions pour éviter l’asphyxie immobilière sur la côte basque qui s’étend rapidement vers le Pays basque intérieur et vers les Landes.
Publié le
Chaud ! Recours autour des locations saisonnières
Comme il fallait s’y attendre, des propriétaires contestent les mesure prises par l’Agglomération Pays Basque.
Commentaires
À lire aussi
COUP DE POUCEA Pau, le Resto du Soir recherche des bénévoles
L'équipe dédiée du Centre communal d'action sociale a besoin de personnes pour mettre le couvert et assurer le service des bénéficiaires.
ALERTE SÉCURITÉLes élus de Tarbes demandent des renforts
La ville est régulièrement le théâtre de violences urbaines inédites et particulièrement inquiétantes, tant au centre-ville que dans les quartiers.
MATRAQUELes logements inoccupés dans le collimateur
La Communauté d'agglomération a décidé d’élargir le périmètre de cette imposition à l’ensemble du Pays Basque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire