Une soixantaine d’entre eux a déposé un référé pour, au moins suspendre les décisions de la collectivité territoriale imposant une compensation pour tout meublé à vocation saisonnière. Voir notre dernier article, cliquez ici.
Plusieurs d’entre-eux ont créé l’Union des loueurs de meublés de tourisme du Pays basque (ULMT 64) pour faire entendre leur point de vue. Ils contestent particulièrement l’obligation faite de compenser par une mise en location d’un bien d’au moins la même surface dans la même ville, en excluant les rez-de-chaussée pouvant permettre l’installation d’enseignes professionnelles.
Quel que soit le sort donné à ce recours, il est clair que l’enjeu est de trouver des solutions pour éviter l’asphyxie immobilière sur la côte basque qui s’étend rapidement vers le Pays basque intérieur et vers les Landes.
Publié le
Chaud ! Recours autour des locations saisonnières
Comme il fallait s’y attendre, des propriétaires contestent les mesure prises par l’Agglomération Pays Basque.
Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire