Une soixantaine d’entre eux a déposé un référé pour, au moins suspendre les décisions de la collectivité territoriale imposant une compensation pour tout meublé à vocation saisonnière. Voir notre dernier article, cliquez ici.
Plusieurs d’entre-eux ont créé l’Union des loueurs de meublés de tourisme du Pays basque (ULMT 64) pour faire entendre leur point de vue. Ils contestent particulièrement l’obligation faite de compenser par une mise en location d’un bien d’au moins la même surface dans la même ville, en excluant les rez-de-chaussée pouvant permettre l’installation d’enseignes professionnelles.
Quel que soit le sort donné à ce recours, il est clair que l’enjeu est de trouver des solutions pour éviter l’asphyxie immobilière sur la côte basque qui s’étend rapidement vers le Pays basque intérieur et vers les Landes.
Publié le
Chaud ! Recours autour des locations saisonnières
Comme il fallait s’y attendre, des propriétaires contestent les mesure prises par l’Agglomération Pays Basque.
Commentaires
À lire aussi
URGENCES PRÉSERVÉESLa Polyclinique Côte Basque Sud maintient son service
L’établissement de santé a confirmé qu’une solution avait été trouvée pour garantir la continuité des « urgences » à Saint-Jean-de-Luz.
RÉUSSITELe centre de santé municipal de Tarbes se développe
Le centre Louis Lareng a profité de l’été pour faire des travaux permettant la création de 2 cabinets médicaux supplémentaires en plus des 4 déjà en activité.
AIDE D’URGENCELes Landes débloquent des fonds pour les éleveurs
Frappés par la sécheresse exceptionnelle de l’été, les plus touchés vont bénéficier d’un soutien du Département.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire