Une soixantaine d’entre eux a déposé un référé pour, au moins suspendre les décisions de la collectivité territoriale imposant une compensation pour tout meublé à vocation saisonnière. Voir notre dernier article, cliquez ici.
Plusieurs d’entre-eux ont créé l’Union des loueurs de meublés de tourisme du Pays basque (ULMT 64) pour faire entendre leur point de vue. Ils contestent particulièrement l’obligation faite de compenser par une mise en location d’un bien d’au moins la même surface dans la même ville, en excluant les rez-de-chaussée pouvant permettre l’installation d’enseignes professionnelles.
Quel que soit le sort donné à ce recours, il est clair que l’enjeu est de trouver des solutions pour éviter l’asphyxie immobilière sur la côte basque qui s’étend rapidement vers le Pays basque intérieur et vers les Landes.
Publié le
Chaud ! Recours autour des locations saisonnières
Comme il fallait s’y attendre, des propriétaires contestent les mesure prises par l’Agglomération Pays Basque.
Commentaires
À lire aussi
RÉSIDENCES SECONDAIRESElle représentent plus d’un logement sur dix
La Nouvelle-Aquitaine arrive en 5e position avec un taux de 11%, l’Occitanie est à la 3e place avec 13%, selon l’Insee.
MON INVITATION MON IMPACTTrois startups pour contribuer à changer nos vies
La French Tech Pays Basque et Act For Impact présentent un reportage inédit, ce mardi 8 avril à 18h30, au Connecteur à Biarritz.
INCROYABLE TALENTCasting pour la célèbre émission à Lescar
Le centre commercial Quartier Libre accueillera une étape de la tournée nationale pour trouver les futurs candidats, le samedi 10 mai à partir de 14h. Inscrivez-vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire