Mais ce qui est sûr, c’est que son savoir-faire traditionnel et sa créativité lorsqu’il s’agit d’allier les saveurs pour accompagner foie gras, fromages ou grillades, concourent à sa renommée bien au-delà de la vallée.
Parce que les fruits entrant dans la composition des produits y sont rigoureusement sélectionnés, qu’ils sont cuits en petites quantités au chaudron de cuivre, lui-même alimenté par une chaudière vapeur, garantissant une texture gourmande et une mise en valeur de l’arôme naturel, les amateurs de “vraies” confitures ne s’y sont pas trompés.
La belle année écoulée encourage donc Xavier Massou, directeur des Petits Fruits, à envisager de se développer. D’abord en restructurant l’entreprise et en agrandissant les locaux – l’atelier jouxte la boutique de vente – de façon à augmenter la capacité de production. Un espace salon de thé verra également le jour.
La fabrication de glaces en partenariat avec d’autres producteurs locaux tout aussi fameux, le renouvellement de la gamme et le développement du e-commerce font également partie de la liste des projets à venir.
En attendant 2022, un marché gourmand est organisé ce samedi 18 décembre, à partir de 14h, sur le parking de la boutique des Petits Fruits. Aux côtés des confitures et des boissons de la maison, comme la liqueur de Noël à base d’Armagnac, orange et infusion d’épices, on y trouvera des tourtes, des fromages, des conserves, des sorbets, des tisanes, et toutes sortes de gourmandises de producteurs voisins.
De quoi remplir la hotte du Père Noël avec des saveurs 100% locales, signées Les Petits Fruits de Campan, qui satisferont petits et grands…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire