Le staff du XV de France n’a procédé qu’à deux changements dans l’équipe qui débutera la rencontre contre l’Ecosse, samedi à 21h au Stade de France (France 2).
Ce sera le dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du Monde et leurs débuts contre l’Italie (largement battue par l’Ecosse le week-end dernier), le samedi 19 septembre à Twickenham (18h).
Ce qu’il faut savoir…
Comme attendu, le capitaine Thierry Dusautoir (blessé) fait son retour en 3e ligne, repoussant le Roux sur le banc. En deuxième ligne, Alexandre Flanquart remplace Yoann Maestri, ménagé pour des douleurs aux côtes. Philippe Saint André a conservé la même charnière et les mêmes lignes arrières. On peut considérer que l’on se rapproche donc de l’équipe type pour la Coupe du Monde.
D’autre part, 4 joueurs sortent du groupe : Kayser, Atonio, Kockott et Fickou. Ils sont remplacés sur le banc par Szarzewski, Mas, Parra et Dumoulin.
Le XV de départ : Ben Arous, Guirado, Slimani – Papé, Flanquart – Dusautoir (cap), Picamoles, Chouly – (m) Tillous-Borde, (o) Michalak – Nakaitaci, Fofana, Bastareaud, Huget – Spedding.
Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Le Roux, Nyanga, Parra, Tales, Dumoulin.
Coupe du Monde (Groupe D)
- Samedi 19 septembre : France-Italie à Twickenham (18h)
- Mercredi 23 septembre : France-Roumanie au Stade Olympique de Londres (21h)
- Jeudi 1er octobre : France-Canada à Milton Keynes (18h)
- Dimanche 11 octobre : France-Irlande au Millennium Stadium de Cardiff (18h)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire