Cette nouvelle voie a été inaugurée le 11 octobre, en présence des membres de l’association locale de cyclotourisme, Hiriburuko Ainhara. Ils ont salué la sécurité et le confort offerts par cette piste.
Cet aménagement relie le quartier central de Plaza Berri à la zone de Mousserolles, à Bayonne, en longeant l’avenue du Labourd. Le maire, Alain Iriart, a souligné lors de l’inauguration l’importance de cette voie pour encourager les trajets domicile-travail et les déplacements familiaux. Ce tronçon s’inscrit dans un projet plus large de développement de la mobilité douce, visant à faire passer l’utilisation du vélo dans la commune de 1,3% à 8% d’ici 2030, conformément au Plan de mobilité Pays basque-Adour.
D’autres projets sont en préparation, notamment deux nouveaux tronçons reliant Saint-Pierre-d’Irube à la Véloroute 81 et au centre de Mouguerre.
Jean-René Etchegaray, président de l’Agglomération Pays basque, a également annoncé un renforcement du réseau de bus, avec une offre de transport en commun augmentée de 30% d’ici 2025. Le projet global, qui comprend cette première étape de piste cyclable, représente un investissement de 1,8 million d’euros, financé par la Ville, le Département, la CAPB, et d’autres partenaires publics.
Publié le
PISTES CYCLABLESUn kilomètre de plus entre Saint-Pierre-d’Irube et Bayonne
Grâce à cette infrastructure séparée de la circulation automobile, les cyclistes peuvent se rendre d’une mairie à l’autre en seulement 15 minutes.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn Challenge à relever pour soulager des vies
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1.000 BOLIDES MAGIQUESAlpine va être célébrée au Classic de Nogaro
Le circuit Paul-Armagnac va accueillir, ces 4 et 5 octobre, plus de 1.000 voitures anciennes.
SOLUTIONS MAISONSUn salon pour le Pays Basque et les Landes
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire