Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

FLAMMEElle est rallumée au pays de l’armagnac

Le millésime 2022 de l’eau-de-vie gasconne sera célébré jusqu'au 31 janvier autour des alambics. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes...
PLAISIRS - La flamme est rallumée au pays de l’armagnac

Tout le pays de l'armagnac vit au rythme des festivités organisées autour de l’alcool dont il est si fier. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources.
L'armagnac est, pour les Gascons, l'or de leur territoire.

Estampillée d'une appellation d'origine protégée (AOP), l’eau de vie rassemble une filière riche de 900 opérateurs passionnés, sous l’égide du Bureau national interprofessionnel de l'armagnac (BNIA). Ce dernier a la responsabilité de promouvoir l'appellation partout en France et dans le monde, en plus de ses missions administratives et réglementaires.

Ce millésime est fêté dans chaque exploitation, en Bas-Armagnac, Haut-Armagnac et Armagnac-Ténarèze. Des dégustations, des visites de domaines et de vignobles, des repas festifs sont programmés, avec des temps forts comme La Flamme de l'Armagnac à Montréal du Gers (19 et 20 novembre) et Eauze s’Enflamme (25 au 27 novembre).

Tous les détails du programme sur le site internet de l’Armagnac.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi