Rendez-vous ce vendredi 15 juillet pour les désormais traditionnelles portes ouvertes de la Cave de Jurançon à Gan (aux portes Sud de Pau). Une belle occasion d’entrer dans les secrets de ce vignoble et de la vinification de ces délicieux vins AOC (Appellation d’origine contrôlée).
De nombreuses surprises vous attendent toute la journée grâce à toute l’équipe de la Cave.
Ce qu’il faut savoir…
Encore plus pendant la période estivale, la Cave de Jurançon accueille de très nombreux visiteurs pour découvrir et savourer la gamme de Jurançon (moelleux) et de Jurançon sec, ou encore les Béarn rouge et rosé.
L’air de rien, elle est le premier site touristique du Béarn et la 6e entreprise la plus visitée de France.
Mais ce vendredi 15 juillet, de 9h à 19h, l’accueil sera encore plus chaleureux et convivial pour vous permettre de tout savoir sur ce terroir, sur ce vignoble majestueux et ses cépages uniques (comme le petit manseng et le gros manseng), sur la vinification et l’élevage des vins, sur la mise en bouteille…
Il ne vous restera plus, ensuite, qu’à déguster les différentes cuvées proposées par la Cave de Jurançon, premier producteur de l’appellation grâce à l’apport de plus de 250 familles de viticulteurs.
Vendredi, France Bleu Béarn présentera sa matinale en direct de la Cave de Jurançon, et une sélection de produits du terroir accompagnera la dégustation (avec modération) des vins d’ici.
Des animations musicales et bien d'autres surprises sont prévues pour cette journée qui fait partie des incontournables de l’été. Profitez-en les dégustations, la visite et les animations sont gratuites.
Informations au 05 59 21 57 03 et sur le site Internet de la Cave de Jurançon
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire