Les festivités commenceront ce samedi 16, au théâtre municipal, avec la projection du film « Le Chant des arènes » de Sébastien Hondelatte, suivie d’un débat avec les toreros présents pour le week-end. Une soirée est ensuite prévue à la salle des fêtes, avec tapas et grillades.
Dimanche, la fiesta campera permettra à Domingo Lopez Chavez, Manuel Escribano, Adrien Salenc, et les jeunes novilleros français Kike et Jean-Baptiste Lucq, originaire de Mugron, de monter leur talent face à quatre toros et novillos de Jalabert (Arles) et un novillo d’Alma Serena (Bats, de Cauna).
Lopez Chaves s’est notamment illustré à Vic-Fézensac, face à un La Quinta, lors de la corrida concours. Il a fini à la 36e place de l’escalafon. Manuel Escribano a fait une saison solide avec 26 courses, 41 oreilles et 3 queues, qui lui ont permis de se hisser à la17e place au classement des toreros.
De 9h30 à 11h, la journée commencera par un casse-croûte avec des croupions et carcasses de canard grillés, du pastis landais, du café… histoire de faire monter l’ambiance avant de rentrer dans les arènes. Vers 13h, ce sera le repas de l’aficion, sous le chapiteau chauffé.
Informations et réservations au 05 58 73 39 98 et sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire