“Vi en Fil” avait débuté en boutique éphémère fin 2022, et sa créatrice Virginie Despax avait sollicité le LIR pour tester son activité sur un plus long terme et basculer sur le dispositif de la poussinière commerciale. Ce dispositif accompagné par le préfet du Gers dans le cadre de la DETR et du pacte métropolitain Toulouse Métropole PETR Pays Portes de Gascogne vise à stimuler l’entrepreneuriat et lutter contre la vacance commerciale.
Opération réussie puisque “Vi en Fil” est désormais installée au 1 bis Cadéot à Fleurance, et a reçu tout récemment la visite de Xavier Ballenghien, président de la Lomagne Gersoise, Jean-Louis Castell, vice-président au développement économique, l’emploi et l’innovation, et des élus de la commission.
C’est donc une nouvelle entreprise qui va pouvoir intégrer la poussinière commerciale, le 1er mars prochain. Il s’agit de Sarah Boue, qui a convaincu les membres du comité d’agrément du LIR, et prendra le temps d’y développer son projet d’épicerie de produits locaux “Duo Gascon”, avant de voler de ses propres ailes.
Informations sur le site de la Lomagne Gersoise
Visite de la nouvelle boutique Vi en Fil à Fleurance – Lomagne Gersoise
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire