L'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA) pour les Nouvelles Mobilités Aériennes vient de certifier le moteur électrique ENGINeUS™ 100.
Cette certification a été obtenue après une campagne d’essais de 1.500 heures de tests de certification du moteur et plus de 100 heures de vol en conditions réelles. Elle est le résultat de quatre années de travail collaboratif avec l’EASA pour définir les règles de navigabilité spécifiques à la propulsion électrique et concevoir les méthodes de validation appropriées.
Le moteur électrique ENGINeUS 100 est un concentré d'innovations. Sa conception inclut l'électronique de puissance et de contrôle directement dans le moteur. Son design permet une intégration facile dans toutes les architectures propulsives, grâce à sa compacité, sa légèreté, et son système de refroidissement par air. Il délivre une puissance maximale de 125 kW, affichant un rapport poids/puissance inégalé de 5 kW/kg.
Safran Electrical & Power se prépare à produire en série la gamme ENGINeUS avec l'ouverture de quatre lignes de production semi-automatisées en 2026 à Niort et à Pitstone (Royaume-Uni), permettant la fabrication de plus de 1.000 moteurs électriques par an avec une capacité d’extension.
Publié le
PREMIÈRE MONDIALESafran obtient la certification de son moteur électrique
Le leader français de l’aéronautique a franchi une étape importante, marquant un tournant majeur vers l’aviation durable.

Commentaires
À lire aussi
BRADERIE DE LA GLISSEC’est à Biarritz pour les fans de vagues, neige et montagne
Organisée à l’initiative de Sportjam, elle se déroule à la Halle d’Iraty du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, avec une cinquantaine de marques, pour des milliers de visiteurs.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
La 61e édition de ces épreuves domestiques va décerner au total 40 titres, dans 11 disciplines différentes, jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
SÉRIE DE CONTRÔLESLes gendarmes du 64 multiplient les opérations
Déjà plus de 120 infractions ont été relevées, dont plusieurs conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire