Jusqu’à dimanche, la Foire de Tarbes nouveau modèle se déroule au Parc des Expositions. Une formule très dynamique pour cet événement commercial incontournable des Hautes-Pyrénées.
Avec plus de 150 professionnels et 35.000 mètres carrés d'expositions et d'animations, elle attire quelque 30.000 visiteurs.
Ce qu’il faut savoir…
Mais parlons fête, car c'est bien de cela qu'il s'agit ici. La fête foraine a débarqué pour la foire, en accès illimité et gratuit aux manèges, sans oublier les villages basque, italien et marocain, avec leur richesse culinaire et festive mise en avant.
Le "Bigorre Gastronomia" fait parler de lui, qui réunit le gratin de la gastronomie, parrainé par Jean-Luc Petitrenaud, le critique des escapades gourmandes sur France 5, les Jeunes Chefs, les Meilleurs Ouvriers de France, et des toqués en pagaille qui, à tour de rôle proposent conférences, snacking gastronomique, démonstrations de cuisine et de pâtisserie, entre autres.
"Plus belle la foire" ? Cela vous rappelle un feuilleton à audience, genre télé-réalité des temps modernes ? Cela tombe bien car le parallèle est permis. Avec la présence de Alicia Hava (ou Margaux Lieber dans "Plus belle la vie de 2012 à 2015) et Grégory Questel (ou Xavier Revel, le substitut du procureur). Tous deux se plieront au jeu des photos et dédicaces le samedi 18 avril toute la journée.
Plus local mais tout aussi attachant, Michel Etcheverry viendra célébrer le Pays basque (entre pelote basque et danses) par un concert ce vendredi 27 avril à 21 heures.
Alors, on fait la foire ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire