Abonnez-vous
Publié le

Rencontres à lire dacquoises

Week-end vers des mondes meilleurs… puisqu’on vous le dit
RENCONTRES A LIRE 6

Jusqu'à dimanche, à Dax, on marchera vers des mondes meilleurs grâce aux Rencontres à lire. Car, comme le disait le grand Roland Barthes, "la littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer."

Le livre, porte ouverte sur la liberté et plus encore. Et depuis un certain 7 janvier 2015 à Paris, dans les locaux d'un journal satirique, la nécessité de protéger cette liberté d'autant plus.

Ce qu’il faut savoir…

RENCONTRES A LIRE BARRAULTC'est toute la ville de Dax qui, le temps d'un gros week-end, va participer à la fête, d'abord à  l'Atrium Culture (cours de Verdun) où Dominique Duplantier expose ses dessins, puis à l'Atrium Théâtre (cours Maréchal Foch) pour, dès ce vendredi 24 une lecture de Marie-Chistine Barrault consacrée à Marguerite Yourcenar.

Puis ce samedi la lecture flamenca de André Velter et Pedro Soler à 18 heures suivie de la remise des Prix du Public et du Prix des Rencontres, et à 21 heures, la rencontre avec Charles Juliet et Rodolphe Barry.

RENCONTRES A LIRE 4Le dimanche 26 avril, à 16h30, le spectacle pour enfants "L'homme qui plantait des arbres", suivi à 20h30 de la Lecture de Zola par le grand (au propre comme au figuré) Jean-Claude Dreyfus (10 euros).

RENCONTRES A LIRE 8On pourra aussi s'arrêter à la Galerie Dom Art de la rue Neuve, pour découvrir l'exposition de l'artiste peintre Anne Pourny, assister le vendredi 24 avril à la lecture de Marie-Françoise Vieuille et Olivier Parrot (violoniste), le samedi 25 à 10 heures une lecture de Michel Maisonneuve, suivie à 11 heures de celle de Marc Pautrel ; et le dimanche 26 avril, lectures à 10 heures des lauréats du Prix des Rencontres et du Prix du Public, suivies à 11 heures d'une rencontre avec Pierre Vilar.

RENCONTRES A LIRE 2Côté Hôtel de Ville, trois lieux vous accueilleront : la Salle René Dassé pour des rencontres, un concert dessiné et une lecture musicale ; le Chapiteau des animations, entre ateliers, rencontres, spectacles jeunesse et Prix du concours d'écriture jeunesse.

Et enfin le Chapiteau du Salon du Livre, avec les auteurs,les éditeurs, les libraires, tout ce monde du livre qui ouvre nos portes sur le chemin de la liberté, du voyage, de l'évasion, du savoir et de la découverte.

Le programme complet, disponible sur le site Internet du salon du livre

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi