Abonnez-vous
Publié le

VÉHICULE DU FUTUR

Renault et Orange vers le très haut débit embarqué
PL NEX TXO

Renault s’est associé avec Orange pour explorer de nouveaux usages de la connectivité à bord des véhicules et principalement ceux liés au très haut débit 4G/LTE (Long Term Evolution). Dans le cadre de cette alliance, Orange a déployé la 4G au sein des sites de recherche et d’expérimentation de Renault. Les équipes des deux entités testent ainsi déjà les usages permis par le très haut débit mobile (bureau virtuel, visioconférence, etc.) sur le prototype Next Two, développé sur base de la Zoé.

Ce partenariat est un exemple de collaboration efficace entre deux mondes très différents. Renault a pu bénéficier en avance de phase d’un réseau LTE haut débit, mais aussi de l’expertise d’Orange pour exploiter au mieux ce réseau pour son prototype de véhicule connecté du futur.

La plupart des modèles de la gamme Renault sont d’ores-et-déjà connectés par le biais de la tablette multimédia intégrée R-Link, élue récemment meilleur système d’info-divertissement embarqué.

PL orange

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVide-greniers à Lavardens, parkings de Bious-Artigues, Maynats à Pouzac, Maïsadour et MFR, Pau FC, Bixente Lizarazu et Juan Arbelaetz, Olymphonies à Auch, André Bordes-Vidal, littérature à Saint Jean de Luz.

Vide-greniers original à Lavardens. – Parkings de Bious-Artigues payant. – Le festival des Maynats à Pouzac. - Maïsadour avec les Maisons Familiales Rurales. - Grosse déception pour le Pau FC. – La Flamme avec Bixente Lizarazu et Juan Arbelaetz. - Olymphonies à Auch. – Les Landes et André Bordes-Vidal. - Festival de littérature à Saint Jean de Luz.