Auch, la Capitale gasconne, prend durant quelques jours les chemins de la culture et des musiques tziganes. Le Festival Welcome in Tziganie du 25 au 27 avril fait la part belle à des groupes incontournables de la scène tzigane européenne avec du flamenco, des fanfares de l'Est, le balkan beats et des orchestres hongrois. Les différents styles présentés à Auch sont les marqueurs de la richesse et de la diversité de cette culture si singulière.
Le festival qui prend place sur le site du Circ avec son chapiteau village culturel ne compte pas uniquement des représentations d’artistes venus des quatre coins d’Europe mais propose également des master classe et stages de musique et de danse. Une Master classe animée par Titi Robin sur le thème de l'univers des modes et des rythmes orientaux. Un stage de danse gitane sous la houlette de Maria Robin qui danse et enseigne régulièrement en France et à l’étranger.
Welcome in Tziganie offre des rencontres et des émotions fortes et la possibilité de mieux connaître une culture assez peu diffusée par ailleurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire