Abonnez-vous
Publié le

RÉSERVEPromenades perturbées au courant d’Huchet

Les bateliers landais ont dû renoncer à descendre ce cordon ombilical entre l’étang de Léon et l’océan, en raison de travaux sur un ouvrage qui empêche le franchissement.
RÉSERVE – Promenades perturbées au courant d’Huchet

Depuis le mois d’avril, ils sont dans l’incapacité de monter ou de descendre le nouveau barrage de la nasse avec leurs galups. Ils ont ainsi été obligés de délocaliser la batellerie Léonnaise au pont de Pichelèbe à Moliets.

Cela se traduit par une forte baisse de la fréquentation, chiffrée à environ 1000 visiteurs par mois. La balade commence par une remontée de 2 kilomètres jusqu’au Pas du loup, avant de redescendre vers l’océan.

Le courant d'Huchet constitue un site riche en histoire, en traditions et en habitats pour la faune et la flore. Il est à ce jour le seul cours d'eau du golfe de Gascogne dont l'embouchure n'a pas été stabilisée par travaux d'endiguement.

La mise en réserve naturelle du courant d'Huchet est née de la volonté de conserver un site unique d'une grande richesse botanique en limitant les activités humaines ainsi qu'un excès de fréquentation touristique sur le courant. Sa superficie est de 618 ha.
 


Informations sur le site internet du courant d’Huchet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire