Le Stade Montois poursuit son invincibilité à la maison (hormis le barrage de montée), qui plus est avec un nouveau bonus offensif (40-18) contre Aurillac. Bien sûr, tout ne fut pas parfait, mais les Landais rappellent qu’il faudra compter sur eux dans le peloton de tête. Avec 5 essais (Loustalot, pénalité, Wakaya et Naituvi 2 fois), la puissance de feu est toujours là et les Montois ont ainsi pris la tête du championnat.
Le Biarritz Olympique a réussi à faire tomber Oyonnax (18-14). Cette victoire contre l’une des grosses écuries de la Pro D2 est importante pour consolider le mental du groupe, après une descente toujours difficile à gérer. À noter la belle performance de Gilles Bosch à l’ouverture. Le BOPB est donc 2e ex-aequo après cette journée.
Jeudi, Mont-de-Marsan se rendra à Béziers (21h, Canal+ Sport). Vendredi, Biarritz se déplacera à Vannes (19h30). Le vendredi 9 septembre, ce sera le derby basco-landais à Aguilera (21h).
En Top 14, samedi 3 septembre (17h), la Section Paloise recevra Perpignan, tandis que l’Aviron Bayonnais se rendra à Toulon.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire