Abonnez-vous
Publié le

RUGBY EN CHOCSPau et Bayonne face à du lourd

Samedi à 17h, la Section recevra le leader, le Stade Français, tandis que l’Aviron va défier le LOU dans sa tanière. Le Top 14 monte en puissance.
RUGBY EN CHOCS – Pau et Bayonne face à du lourd
Avec la remise dans le bain des internationaux, les grosses écuries élèvent leur niveau de jeu. Jusqu’au Tournoi des 6 Nations en février, les combats s’annoncent terribles.

Après sa lourde défaite à Bayonne, la Section Paloise doit se mobiliser pour retrouver un très gros engagement afin de rester invaincu à domicile. Les Parisiens, eux, viennent pour faire un bon coup au Hameau afin de compenser leur défaite à domicile contre le Racing. Il faudra d’abord remporter la bataille en conquête et au sol pour perturber le jeu des troupes en rose.

Programme à venir de la Section Paloise : voyage à Toulon (2 décembre), réception de Clermont (23 décembre), expédition à Oyonnax (30 décembre), accueil de La Rochelle (6 janvier), déplacement à Montpellier (27 janvier).
 
De son côté, l’Aviron Bayonnais, reboosté par sa prestation lors du derby basco-béarnais, veut aller chercher son premier succès à l’extérieur, face à des Lyonnais qui ont un début de saison compliqué. Les Basques vont s’appuyer sur un paquet d’avants redoutable et le talent de Camille Lopez pour mettre la pression sur leurs hôtes et saisir toutes les occasions pour prendre le score.

Programme des 5 autres matches aller de l’Aviron Bayonnais : accueil de Montpellier (2 décembre), déplacement à Perpignan (23 décembre), réception du Racing (30 décembre), à Bordeaux (6 janvier), accueil d’Oyonnax (27 janvier).

6e journée de Top 14



Samedi 25 novembre : Toulon-Castres (15h) ; Pau-Stade Français, Lyon-Bayonne, Bordeaux-Perpignan, Montpellier-Oyonnax (17h) ; Toulouse-Clermont (21h).
 
Dimanche 26 novembre : Racing-La Rochelle (21h)
 
Classement

  • Qualification directe : Stade Français (23), Racing (23)

  • Barrages : Castres (23), Pau (22), Toulon (19), Clermont (19)

  • Milieu de tableau : Toulouse (18), La Rochelle (15), Bayonne (15), Bordeaux (14), Oyonnax (12), Lyon (12)

  • Barrage : Perpignan (8)

  • Relégation : Montpellier (6)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire