Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Nicolas Lacrouts et Hélianthal

L’établissement de Saint-Jean-de-Luz a été largement transformé. L’hôtel a pu rouvrir ses portes, alors que le nouvel espace thalassothérapie doit encore attendre…
HELIANTHAL THALAZUR 1
L’établissement luzien, propriété du groupe Thalazur, a fait sa révolution en réalisant un investissement de 30 millions d’euros.

De quoi faire de cet établissement (et de ses abords) le navire amiral du groupe Thalazur, qui en possède 8 autres, dont un à Carnac, racheté en 2017 et également relifté, ou encore deux plus proches de nous, à Royan et Arcachon.

Dès l'été dernier, l'hôtel a donc pu proposer de nombreuses nouveautés à ses clients, avec la modernisation de ses 100 chambres et la création de 6 nouvelles, dont 4 suites avec vue sur l’océan. Le hall d’accueil a été réorganisé, un bar à tapas et des salles de séminaire ont été créées, tandis que le restaurant et la terrasse ont été complètement repensés.

Le 5 février dernier, la partie « hôtel » a rouvert ses portes, faisant le plein dès le premier week-end : une occasion de faire plaisir à un maximum de personnes. Mais, il tournera de nouveau au ralenti pendant ce mois de mars, puisque la direction n'a pas souhaité proposer de chambres sans pouvoir offrir l'intégralité de ses services, bien-être et de restauration. Une décision difficile financièrement, mais que le directeur, Nicolas Lacrouts, estime plus logique vis-à-vis des clients.

La partie thalasso, elle, est toujours à l’arrêt, covid oblige. Dommage, car elle a fait l’objet d’une modernisation spectaculaire, avec deux fois plus de cabines de massage et un nouveau parcours marin, toujours nanti de sa jolie colonnade. Elle comprend aussi un vaste bassin de 300 m² d’eau de mer chauffée à 33°C.

L'Hélianthal Thalazur espère que la situation revienne à la normale le plus vite possible, afin d'éviter une perte majeure de revenu. Pour le moment, grâce aux aides de l'Etat, et à la solidité du groupe, les finances sont bien gérées, mais un printemps vierge pourrait venir fragiliser l'intégralité de la structure.

Tout le monde souhaite pouvoir retourner dans ce havre de paix dès le mois d'avril. Les clients verront alors les tarifs légèrement réévalués, compte tenu des nouveaux services proposés, mais de nombreuses offres seront disponibles, dont certaines très intéressantes pour la clientèle locale.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi