Abonnez-vous
Publié le

SALON À LA FERMEDes agriculteurs gersois ouvrent leurs portes

La 4e édition de ce rendez-vous est organisé par la Confédération paysanne en parallèle au salon international de Paris.
SALON À LA FERME – Des agriculteurs gersois ouvrent leurs portes

Vois avez ainsi la possibilité de vivre le quotidien de 6 exploitations gersoises et d’échanger avec les agriculteurs.
 
Bastien Garbay ouvre les portes de la Ferme des 3 grains (Saint Médard), le samedi 24 février et le 3 mars, et vous fera visiter son installation en tant que paysan boulanger : agriculture de conservation des sols, construction du fournil... vente de pain.
 
Grégoire Servan vous accueillera à la Ferme des Mawagits (Saint-Elix d’Astarac), le samedi 24 février : maraîchage, pépinière d'arbres et plantes annuelles, arboriculture syntropique, gemmothérapie en bio.
 
Carine Fitte et Hélène Archidec vous attendent au Domaine de Herrebouc (Saint-Jean Poutge), le dimanche 25 février, pour une visite des chais et échange autour des pratiques en biodynamie à la vigne et la vinification. 



Romain Florent vous accueillera à la ferme du Raguet (Riguepeu), le samedi 2 et le dimanche 3 mars pour présenter l'élevage de chèvre en période de mise bas, de porc noir et de vache Galloway. 



Marie-Aude Deydier vous recevra à la ferme de Bidouze (Reans), le dimanche 3 mars, pour vous faire découvrir ses activités autour du maraîchage et de l’élevage.

Hugues Ancellin présentera le Collectif fermier des Arbolets (Montégut), le dimanche 3 mars : maraîchage, élevage caprin/ovin lait, céréales et transformation végétale, porcin



Informations sur le site de la Confédération paysanne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire