Depuis 2001, les Mystères de la Cité à Lescar sont devenus un moment de féerie au coeur du patrimoine, quand histoires et légendes du Moyen Age apportent leur ambiance fantastique.
Plus de 12.000 personnes ne s'y trompent pas, et débarquent le deuxième week-end de septembre. Ces 12 et 13 septembre, venez découvrir l'édition 2015, vous ne devriez pas être déçus.
Ce qu’il faut savoir…
Johan le Bâtisseur vous invitera à découvrir les édifices sous l'aura de la tombée de la nuit, car voici mille ans que la Cité septénaire a été libérée. Ne reste que la légende des sept familles...
Le village médiéval ouvrira ses portes ce samedi 12 septembre, à partir de midi, au pied des remparts. Il y aura, ce jour, oyez oyez, le salon du livre, le marché des commerçants et artisans, la petite ferme, le Camp de Trollball (vous pouvez vous inscrire au jeu ici), tandis que l'on ripaillera sur la Place des Rôtisseurs à partir de 18h30.
Les Mystères, le jeu, débutera à 19h30, au camp de TrollBall.
Et au coeur de la Cité, à partir de 21 heures, parcours fantastique avec spectacle sons et lumières déambulatoire, théâtre de rue artifice, cirque, danse et musique.
Dimanche 13 septembre oyez, oyez, la Cité s'éveillera à 10 heures, avec l'Art en balade (avec l'association Raconte-moi Lescar), toujours le village médiéval, et pour les enfants (de 6 à 14 ans), de 14 heures à 17 heures, "Chevauche le dragon" - jeu inspiré du Jeu de l'Oie, et le Grand Tournoi de TrollBall à partir de 14 heures. Dès 17h30, le bal gascon sera organisé par l'association Esquireta.
Ah, n'oubliez pas de télécharger le journal Le Crieur (ici) pour tout savoir des informations mystérieuses de la Cité !
Il est venu le temps (des cathédrales ?), gentes demoiselles et damoiseaux, revêtez vos plus beaux atours, et festoyons, amis, festoyons...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire