Abonnez-vous
Publié le

SANTÉ PARTOUTLe Gers en guerre contre le désert médical

Le Conseil départemental accélère sa politique santé pour proposer une médecine rurale nouvelle, sur-mesure et attractive. Simorre et Samatan vont en bénéficier.
SANTÉ PARTOUT – Le Gers en guerre contre le désert médical

Après avoir annoncé la création, en 2023, de 2 Centres territoriaux de santé à Estang et Masseube, et 3 antennes à Gondrin, Villecomtal et Marciac, deux nouvelles communes sont désormais concernées par l’arrivée de médecins salariés.

Lors de la séance du 12 décembre, l’Assemblée départementale a voté la création de 2 nouvelles antennes dans les communes de Saramon et Simorre. Ces nouveaux établissements de santé qui accueilleront des médecins salariés par le Département, seront directement rattachés au Centre de santé de Masseube, qui verra le jour en 2023.

Cette répartition permet à la collectivité de couvrir désormais le sud-est du Gers et de compléter l’essentiel du territoire en matière d’offre de soins pour répondre à l’urgence de la désertification médicale.

Pour 2023, le Département se donne pour objectif l’ouverture de 7 établissements.

L’Assemblée a également voté une augmentation de 490 € de l’accompagnement financier pour les internes en médecine sur le territoire.

Informations sur le site internet Gers Santé

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire