Cette édition, placée sous le thème « Traits d’union », illustre la transmission et l’innovation au cœur des savoir-faire artisanaux. Organisé par l’Institut National des Savoir-faire Français et relayé par la Ville de Bayonne, cet événement investira les rues du centre historique, les galeries et les espaces culturels pour mettre à l’honneur plus de 60 artisans d’art.
Céramistes, graveurs, luthiers, maroquiniers, bijoutiers, mosaïstes ou relieurs ouvriront leurs portes et partageront leur passion à travers expositions, démonstrations, ateliers et projections. Les temps forts incluent une exposition-vente réunissant une quarantaine de créateurs sous le chapiteau de l’esplanade Roland-Barthes, la présentation de pièces d’exception à la Poudrière du Bastion Royal, ainsi qu’une immersion dans l’univers des potiers béarnais avec la projection du film L’Amiral au cinéma Atalante.
L’événement s’adresse autant aux curieux qu’aux passionnés et invite à redécouvrir l’artisanat local sous toutes ses formes. Gratuit et accessible à tous, le programme complet est disponible sur bayonne.fr.
Publié le
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTIONBayonne célèbre ses talents
Jusqu’au 6 avril 2025, la ville va vibrer au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec de multiples passions à partager.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire