Kinda Break, vous connaissez ? Non, ce n’est pas une chanteuse, pas plus qu’une coureuse cycliste, mais derrière ce nom se niche Chloé Delanoue, ancienne journaliste free-lance, qui a lancé son blog, Kinda Break, dédié aux Landes et au Pays basque, avec une sélection pointue de bons plans et de bonnes adresses dans la région. Ce qui mérite une petite visite.
Originaire de Pau, Chloé habite désormais Seignosse, après avoir mené une carrière de journaliste comme rédactrice en chef du magazine Surfeuses. Mais après huit ans d’un travail quotidien et captivant, ayant pris la mesure du poste et de ce sport, elle lâche la planche et fait ce qu’elle a envie de faire, sans contraintes.
Ce sera Kinda Break, qu’elle explique ainsi : « Break pour faire une pause. Et Kinda est la contraction de « kind of », sorte de, petites. Donc Kinda Break signifie « petites pauses », rien à voir avec les chocolats Kinder. »
Et depuis trois ans, le blog vit et s’embellit, sous l’unique impulsion de Chloé, entourée seulement d’Oihan Brière, graphiste et directeur artistique. A elle de trouver les bonnes idées d’un restau gourmand, d’un festival branché, d’une soirée étonnante, d’un shopping tendance, d’une expo singulière, d’un moment de détente, d’un hébergement surprenant, d’un produit ou d’un gadget insolite.
Sans oublier des idées de week-end à moins de trois heures de la région. Ça marche, puisque le site reçoit la visite d’un millier de followers chaque jour.
Et comme elle n’a pas les pieds dans les mêmes sabots, enfin dans les mêmes espadrilles, elle a imaginé une « Kinda Box », une boîte surprise en édition limitée, mise en vente à l’été et à Noël, composée d’une sélection pointue de produits 100% basques et landais : gastronomie, déco, bien-être, entrées gratuites, rien de manque pour vous étonner et vous séduire.
Chloé a trouvé la bonne formule, et la bonne carburation, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs et trices. Comme quoi il y a une vie après le surf…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire