Profitez du Skibus 64 !
Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques propose un bus au départ de Pau qui dessert tous les jours les stations de Gourette et d'Artouste. De plus, une liaison au départ d'Oloron permet de relier tous les jours la station de La Pierre St Martin.
Pour les moins de 26 ans, le Département a mis en place un tarif incluant le transport (A/R) et le forfait ski (pack vendu à bord) : Pau-Gourette, 30 euros ; Pau-Artouste, 22 euros ; Oloron-La Pierre St Martin, 28 euros.
Les plus de 26 ans peuvent également profiter de ce service à des tarifs légèrement plus élevés : Pau-Gourette, 39 euros ; Pau-Artouste, 30 euros ; Oloron-La Pierre St Martin, 36 euros.
Pour ceux qui souhaitent se rendre dans les stations sans acheter de forfait, le Conseil général propose également un tarif de 4 euros pour le transport uniquement.
Chaque dimanche, dans le premier bus de 7h30 pour Gourette, un petit-déjeuner est offert par des restaurateurs et cafetiers de la station : Maison Casaux, L'Igloo, Le Cairn, La Québotte, La Taverne-Chez Régis et Le Refuge.
Les clients du centre de Pau ont été sondés
Serge Gallazzini, président de l’Office du commerce et de l’artisanat de Pau (Ofcap), a dévoilé les grandes lignes de l’enquête menées auprès de 400 personnes, par téléphone. Elle fait ressortir que 70% des clients réguliers sont satisfaits et, en toute logique, ceux qui viennent de manière occasionnelle sont plus réservés (54% de satisfaits).
Quant aux motifs de mécontentement, c’est le stationnement et la circulation qui sont cités en premier (79%), loin devant l’image du centre et son dynamisme (12%), la propreté des rues (6%) et l’insécurité (2%). Rien de très surprenant, même si la prédominance des problèmes d’accès est contradictoire avec le plébiscite du centre piéton (84%). Serge Gallazzini s’est félicité de la satisfaction exprimée sur l’offre commerciale et l’accueil des clients.
Le temps de la poule au pot
Jusqu’à dimanche, 55 restaurateurs et les métiers de bouche invitent à déguster ce plat emblématique. Les restaurateurs ont intégré à leur carte la poule au pot, mijotée à leur façon, tandis que les producteurs des Halles de Pau et les grandes surfaces proposent sur leurs étals les ingrédients nécessaires à sa réalisation avec des produits de qualité, à un coût raisonnable. En parallèle, ils distribuent une fiche recette élaborée par Patrick Brossé, chef cuisinier de la Villa Navarre. Restaurants participant : Billère, Le Q'Oack ; Bizanos, Le River Blue ; Gan, Auberge Le Tucq et Café Nano ; Jurançon, le Castel du Pont d'Oly ; Lée, Le Croque Sel ; Lescar, Cafétéria Crescendo, Hôtel Novotel Café, Le Bistrot des Oliviers, Le Quatro et Le Welcome ; Lons, Au Bon Coin, Carte Blanche, L'Induspal, Restaurant de l'hôtel Kyriad, Le Vogue et La Maison des Lacs ; Mazères-Lezons, Bar à Bord ; Ousse, La Pergola. Pau : Au Fin Gourmet/Anaïk, Cante Grillou, Chez Laurette, Chez Olive, Edouard 6, Henri IV, L'Aragon, La Michodière, La Brasserie Royale, La Brochetterie, La Magie de la Casserole, Le Berry, Le Bistrot d'à Côté, Le Buffet de la Gare, Le Café de l'Europe, Le Champetier, Le Continental, Le Flanker, La Cantine du Boucher, Le Jeu de Paume, Le Pilota, Restaurant Philippe Maré, Les Terrasses de Beaumont, Marc Destrade, O'Gascon, Restaurant Pierre, Restaurant Hippodrome du Pont-Long et La Villa Navarre. Sendets, Le Tison ; Bosdarros, Auberge Labarthe ; Escurès, Le Petit Larmanou ; Gourette, La Quebotte ; Sévignacq-Meyracq, Les Bains de Secours ; Uzein, La Brasserie de l'aéroport
Informations sur le site de l’Office de tourisme de Pau
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire