Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Nouvelle étape pour la Foire de Pau

Sous la présidence de Geneviève Pedeutour, le Parc des expositions veut mettre en route son avenir
PL FOIRE 4

On le sait, le défi majeur du Parc des expositions palois est celui de sa renaissance au Nord de la ville, à proximité de l’échangeur de l’autoroute. Le 3e site du Grand Sud-Ouest après Bordeaux et Toulouse doit y trouver les conditions d’un nouvel épanouissement afin d’être en mesure de rester sur le podium, alors que la concurrence régionale s’amplifie au fil des ans.

Bien entendu, son événement phare, la Foire de septembre, doit s’adapter sans attendre. Et on peut faire confiance à la nouvelle présidente pour prendre les choses en main.

Ce qu’il faut savoir…

PEDEUTOURGeneviève Pedeutour, adjointe au maire de Pau chargée du commerce, a donc pris le relais d’André Lestorte, brutalement disparu. Cette chef d’entreprise, très appréciée de ses pairs, est particulièrement motivée par l’ambition de faire entrer le Parc des expositions dans une ère nouvelle.

L’enjeu est d’importance. D’une part, parce que les comportements des consommateurs (et du public) changent rapidement et qu’il est indispensable d’inventer des évènements différents.

D’autre part, parce que Biarritz (Halle Iraty), Mont-de-Marsan (qui va accueillir la LGV), Tarbes et même Irun (Ficoba) ont de très sérieuses envies de s’imposer dans la région. Sans compter la concurrence locale avec, par exemple, l'Hippodrome de Pau qui vient chasser sur les terres du Parc en attirant des manifestations vers son hall.

FOIRE PAU LOGOSi la prochaine Foire de Pau, évènement leader du Parc des expositions, s’inscrit dans la continuité. Il lui faudra certainement se repenser très sérieusement dans les années à venir, avec l’accompagnement de professionnels qualifiés, comme le fait la concurrence. D’autant plus que la construction d’un nouveau site permet de repenser complètement le concept.

Du 10 au 18 septembre…

FOIRE PAUEn attendant, la 68e Foire de Pau est dans les tuyaux, dans la continuité des éditions précédentes. Elle a été cependant décalée de quelques jours, le temps de laisser les familles faire tranquillement leur rentrée, avant d’entamer les festivités.

Du 10 au 18 septembre, l’invité d’honneur sera la Chine, pour célébrer le 20e anniversaire du jumelage de Pau avec la ville de Xian. Ce sera l’occasion de découvrir des reproductions de quelques « merveilles » de l’Empire du Milieu, présentées sur 800 m2.

Pour le reste, comme en 2015,  les 300 exposants seront répartis autour de 3 grands thèmes : maison et ameublement, village gourmand et découvertes-loisirs. Nous aurons l’occasion d’y revenir à l’approche de l’évènement.

FOIRE PAU 3Enfin, on connaît les principales affiches pour les soirées. Notez dans vos agendas que vous serez : le samedi 10 septembre, avec Umberto Tozzi, ; le mardi 12 septembre, avec Nadau ; le vendredi 16 septembre, avec Pony Pony Run Run ; et le samedi 17 septembre, avec Touré Kunda.

L’objectif prioritaire du Parc des Expositions reste d’attirer davantage de monde dans la journée autour des bonnes affaires proposées par les professionnels, même si cela va avec le renforcement de la convivialité et du volet festif.

FOIRE ENTREE PARCInformations sur le site Internet du Parc des Expositions de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.