Tsam Tsam Tsam, lent, lent, vite-vite, lennnnntttttt... On s'entraîne. Faut au moins ça pour être fins prêts du 15 au 23 août et participer au Tarbes en Tango, édition 2015.
Un programme riche, qui rejaillit sur toute l'activité culturelle de la ville. L'été sera tango-tango à Tarbes, la preuve…
Ce qu’il faut savoir…
Le spectacle d'ouverture intitulé "Historia de un milonguero" sera porté par les danseurs Osvaldo y Graciela. Tandis qu'à la buvette du jardin Massey, le duo argentin "Luna & Tobaldi" vous régalera dans un apéro-tango.
Le dimanche 16 août, il y en aura encore partout, ouvrez l'oeil et le bon. Le Cinéma le Parvis à 15 heures, vous propose "Pelo Malo" (et tous les jours un film en accord avec ce festival du tango), tandis que deux apéros-tangos seront organisés en simultané au Caminito San Pedro (Marcelo Mercadante & Alfonso Pacin) et au Français (Maguna & Trosman). Tandis que c'est au Théâtre des Nouveautés à 21 heures, que vous serez conquis par ce Fado Tengo "Só à noitinha" avec Carlos Guevara y Débora Godoy à la danse.
Lundi, c'est toujours tango, entre les milongas, les apéros-tangos simultanés (au Monocle et à l'Etal 36 du Marché Brauhauban) tandis que le Théâtre des Nouveautés vous proposera d'écouter l'Orchestre "L'Oscar d'Elgar".
Mardi 18, toujours les mêmes activités tango sur toute la ville, et à noter la conférence d'André Vagnon à l'Etal 36 du Marché Brauhauban sur le thème "Tango et humour". Ou le concert d'Aurelino Tango Club, Oro y Plata, au Théâtre des Nouveautés.
Mercredi, le concert du Théâtre sera Sciammarella Tango dans Como debe ser (Comme il faut).
Jeudi, direction la Halle Marcadieu, où vous attend, à 21h30 le spectacle "Nuestros Aires" (clin d'oeil à Buenos Aires, por supuesto), mise en scène de Ernesto Terri et avec les danseurs Ernesto Terri & Cynthia Fattori ; Bruno Tombari & Rocio Lequio ; Donato Juarez & Carolina Del Rivero. Entre tango et acrobaties, vertige garanti.
Déjà le vendredi 21 août et plusieurs points forts à ne pas manquer dans la journée. "L'été des poissons volants" au cinéma Le Parvis ; la conférence-débat (17h00) au Celtic Pub de Maurice Chabannon : "Les Milongas argentines : un rendez-vous social". Tandis qu'au Théâtre des Nouveautés, on se régalera de Hernan Genovese et le Rudi Flores Trio. Sans oublier une battle tango à Marcadieu, yéh.
Samedi, entre dédicaces et milongas toujours, détour obligé par la Halle Marcadieu où le spectacle s'intitule très justement "Tango y nada mas" (Tango et rien d'autre). Un vrai show sous la direction musicale d'Ariel Pirotti, et la direction et chorégraphie de Roberto Zuccarino.
Dimanche, ce sera la Fiesta de Despedida (au-revoir) organisée de 13h30 à 20 heures à la Halle Marcadieu par l'association Tangueando Ibos. Allez, on s'y remet, lent, lent, vite-vite, lent, lent... Tsam, tsam, tsam...
Informations sur le site Internet du festival
Osvaldo y Graciela
Fado Tengo
https://youtu.be/MddNKe0imho
Aureliano Tango Club
https://youtu.be/Wzre50LFgbk
Schiammarella Tango
https://youtu.be/qjQ7DcXYKcE
Rudi Flores Trio
https://youtu.be/AddBaHnYw40
Tango Mas Tango
https://youtu.be/4qQGyMgNlD8
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire