Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒURStéphane Baillet, Pantxo Darraïdou et Ketchup Bayonnaise

L’ancien journaliste aujourd’hui reconverti dans la communication et le patron du restaurant Chez Pantxo se sont associés pour créer une chaîne Youtube haute en couleur…
Ketchup Bayonnaise 1
Ils veulent faire découvrir Bayonne et le Pays Basque à travers les yeux de leurs habitants. Humour et bonne humeur sont au programme. Le ton enjoué, mais sérieux et c’est ce qui plait aux spectateurs, de plus en plus nombreux au fil des épisodes.

Après avoir travaillé pour la chaîne de télévision Alegria, dans « La Semaine des Landes » puis à Paris pour parler de mode et de cinéma, Stéphane Baillet revient finalement à Bayonne en 2010 et ouvre un concept store Vendredi Thérèse (décoration et prêt-à-porter), qu’il a vendu en mars 2020 pour créer le Studio de communication Ehbeoh.

Spécialisé dans la culture, les billets d'humeur et les chroniques décalées, Stéphane Baillet a finalement repris le micro, par pur plaisir. « C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Nous avons créé cette émission pendant le premier confinement. C’était un moyen pour Panxto laisser son établissement ouvert aux clients, même si c’était par écran interposé », explique Stéphane Baillet.

« Qu’est ce qui te rassasie dans la vie ? Comment tu digère les coups durs ? Dans la vie, qu’est-ce qui est indigeste pour toi ?... ». Grands amateurs de jeux de mots (vous l’aurez compris), le nom de cette nouvelle émission a été une évidence pour le duo. « Avec des questions qui utilisent un champ lexical autour du restaurant et de la nourriture, Ketchup Bayonnaise nous est venu naturellement en tête. C’est un nom qu’on retient facilement et qui résume bien notre émission ».

On retrouve dans cette web-TV les influences du duo, bercés par l’esprit Canal et les radios libres. À raison d’une interview publiée toutes les deux semaines, ils ont invité le journaliste Christophe Hondelatte, le chanteur Patxi Garat, Naia, Gorka Robles et l’artisan traiteur Sébastien Zozaya (MOF 2019). « Nous avons l’avantage de n’avoir aucune entrave éditoriale. On le fait avant tout pour se marrer et montrer Bayonne et le Pays Basque à travers les yeux de ceux qui y vivent », note Stéphane Baillet.

Face à ce succès grandissant (l’interview de Patxi Garat cumule plus de 1.500 vues), les deux amis espèrent continuer leur aventure, en y accueillant des personnalités comme Bixente Lizarazu ou Anne-Sophie Lapix et en intégrant des éditions spéciales pour les Fêtes de Bayonne ou la Foire au Jambon, à l’instar de leur vidéo sur la réouverture des bars bayonnais.

Un beau programme en somme.

Pour découvrir les vidéos, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.