Quoiqu’on s’en défende, l’exemple de « Paris Plage » a fait bien des émules. Pourquoi donc réserver le plaisir de l’été aux seuls vacanciers séjournant sur les côtes, alors que dans nos contrées, on regorge d’endroits où il ferait bon s’ébattre à proximité de l’eau, à condition d’aménager quelque peu le site.
Exemple : la plage éphémère de Pau qui a naturellement trouvé sa place au stade d’eaux-vives.
Ce qu’il faut savoir…
Il va falloir réviser nos fondamentaux : Pau, son château, son roi Henri et désormais sa plage éphémère au stade d’eaux-vives, qui vient d’ouvrir et restera accessible tous les après-midi de 13h à 18h30, jusqu’au 30 août, à deux pas du centre ville, pour seulement 4 euros par personne.
On y trouve un espace aqualudique, avec accès au bassin d’eau calme à bord de kayaks en plastique, bouées gonflables ou en stand up paddle. Et un encadrement de moniteurs. De grands espaces verts, un solarium avec transats et parasols à disposition, un terrain de badminton et même pour les plus calmes un coin lecture. Mais attention : on ne peut pas s’y baigner.
Le public palois a en plus l’occasion de s’informer sur le grand événement de l’été : le Festival de l’eau vive, qui se déroulera du 13 au 16 août, en parallèle avec la Coupe du monde de canoë-kayak. Avec bon nombre d’animations et des concerts avec entre autres Le peuple de l’herbe, Dubioza Kolektiv, La Pulqueria, les Fils de Teuhpu, Eyo’nie Brass Band, Ceux qui marchent debout et les Poupées gonflées. Rien qu’à l’énumération de ces noms, on a envie d’y aller !
En attendant, on vous laisse et on file bronzer sur Pau Plage.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire