Comme d’assister à l’inauguration de la Plaine des Sports, au cours de laquelle vous pourrez assister à des rencontres de foot, de rugby, de volley, de hand, applaudir des démonstrations de marche nordique, de gymnastique, de tir à l’arc et même de taekwondo. Hein, c’est pas la télé qui vous en offrirait autant en une après-midi !
Depuis le temps qu’on l’attendait : La Plaine des Sports est désormais une réalité, avec ses 20 hectares, dont 4 réservés aux sports collectifs. Les footeux et les rugbymen disposeront de 3 terrains, dont un en synthétique (attention les genoux), avec des tribunes couvertes pouvant accueillir 500 supporters, sans compter les 2.000 autour des terrains. Et le reste de la surface, soit 16 hectares ? Il est carrément libre, à dispo de chacun, pour pratiquer son activité en solo ou jouer avec les copains.
N’oublions pas la piste d’athlétisme comportant quatre couloirs, pour les coureurs, le parcours pédestre destiné à ceux pour qui la vitesse n’est pas un critère, qui atteint le lac de Christus, une aire de fitness, accessible aux personnes à mobilité réduite, une autre de Street workout (de musculation de rue) et enfin une aire de jeux pour les enfants. Un fabuleux écrin de loisir, de détente et de sport !
On ne vous embêtera pas avec le coût de l’ensemble, qui se monte à 10,5 millions d’euros, heureusement pris en grande partie par la Communauté d’agglo du Grand-Dax pour 2,8 millions, le CNDS (développement du sport), abondé par les recettes de la Française des Jeux pour 500.000 euros, tout comme le Conseil régional. Seule la Fédé de foot traine la patte, avec un possible don de 50.000 euros, soit une après-midi du salaire de Neymar. Allez, les manchots, un effort, siouplaît !
http://dai.ly/x577wvw
https://www.youtube.com/watch?v=55MSl--toDc
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire