Abonnez-vous
Publié le

SURF CAMPSSur la côte landaise, un débat vigoureux est lancé

La mode de ces séjours de jeunes, venant de toute l’Europe, s’accélère. Une charte doit imposer le respect d’un certain nombre de principes.
SURF CAMPS – Sur la côte landaise, un débat vigoureux est lancé

Sur plusieurs communes du littoral, comme Moliets, c’est une véritable marée qui déferle chaque semaine pour profiter des vagues landaises. Sur cette commune, pendant la période estivale, on compte pas moins de 12 surf camps pouvant accueillir jusqu’à 2.500 jeunes chaque semaine. Principalement des Allemands, des Hollandais et des Espagnols.

Il a été constaté à plusieurs reprises des dégradations qui irritent sérieusement la population locale, mais aussi les autres visiteurs.

La plupart du temps, ces jeunes sont hébergés par des campings du littoral qui se défendent de telles nuisances. Plusieurs de ces sites pourraient imposer des règles plus strictes à leurs clients, avec menace d’exclusion en cas de non-respect.

Autre problème, la rivalité avec les écoles de surf classiques, et des encadrements qui ne tiennent pas compte des obligations imposées pour donner des cours.

Affaire à suivre

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire