Didier Spaniol, qui a séduit avec son Brebignon, affronte en demi-finale La Tour de tomme pur brebis des Pyrénées du restaurant Le Minouche à Bordeaux. Le gagnant sera face au Tapas Bar de Pau pour la finale.
On vous a déjà parlé de cet exquis duel, organisé par l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, auquel participent des chefs cuisiniers de la région pour valoriser la tomme pur brebis des Pyrénées (lire notre article sur le sujet).
Au terme de quatre semaines d’intenses battles, le chef de La Casa de las Tapas à Lourdes se retrouve donc face à Loyd Verneuilh, chef du restaurant Le Minouche à Bordeaux, pour la demi-finale du concours qui se déroule jusqu’au 11 juillet.
Le gagnant se retrouvera alors en finale du 12 au 19 juillet prochain, face au vainqueur de la demi-finale qui a opposé les Landes aux Pyrénées-Atlantiques. Et c’est le Tapas Bar à Pau qui a raflé la mise avec sa Belle Béarnaise, face à La Belle Landaise du Tapas Bar d’Hossegor.
Alors, Brebignon bigourdan ou Tour de tomme bordelaise contre la Belle Béarnaise ? Affaire à suivre…
Commentaires
À lire aussi
ANGLET SUMMERLa glisse dans tous ses états et de grandes ambitions
Du 23 au 26 août, Anglet inaugure son Summer Fest, nouveau rendez-vous qui promet de s’imposer comme un incontournable de la côte basque.
SUPERSEVENSLe rugby à 7 fait escale à Dax ce samedi 23 août
Les 14 clubs du TOP 14 ainsi que 2 équipes invitées, le Monaco Rugby Sevens et les Baabaas Sevens vont se livrer une bataille sans merci tout au long de la journée, pour cette seconde étape qualificative
TEMPO DU MONDELe festival fête ses 25 ans à Saint-Paul-lès-Dax
Du 22 au 23 août, le festival attirera un large public. Il s’impose plus que jamais comme un grand rendez-vous de la fin d’été.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire