Didier Spaniol, qui a séduit avec son Brebignon, affronte en demi-finale La Tour de tomme pur brebis des Pyrénées du restaurant Le Minouche à Bordeaux. Le gagnant sera face au Tapas Bar de Pau pour la finale.
On vous a déjà parlé de cet exquis duel, organisé par l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, auquel participent des chefs cuisiniers de la région pour valoriser la tomme pur brebis des Pyrénées (lire notre article sur le sujet).
Au terme de quatre semaines d’intenses battles, le chef de La Casa de las Tapas à Lourdes se retrouve donc face à Loyd Verneuilh, chef du restaurant Le Minouche à Bordeaux, pour la demi-finale du concours qui se déroule jusqu’au 11 juillet.
Le gagnant se retrouvera alors en finale du 12 au 19 juillet prochain, face au vainqueur de la demi-finale qui a opposé les Landes aux Pyrénées-Atlantiques. Et c’est le Tapas Bar à Pau qui a raflé la mise avec sa Belle Béarnaise, face à La Belle Landaise du Tapas Bar d’Hossegor.
Alors, Brebignon bigourdan ou Tour de tomme bordelaise contre la Belle Béarnaise ? Affaire à suivre…
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire