Didier Spaniol, qui a séduit avec son Brebignon, affronte en demi-finale La Tour de tomme pur brebis des Pyrénées du restaurant Le Minouche à Bordeaux. Le gagnant sera face au Tapas Bar de Pau pour la finale.
On vous a déjà parlé de cet exquis duel, organisé par l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, auquel participent des chefs cuisiniers de la région pour valoriser la tomme pur brebis des Pyrénées (lire notre article sur le sujet).
Au terme de quatre semaines d’intenses battles, le chef de La Casa de las Tapas à Lourdes se retrouve donc face à Loyd Verneuilh, chef du restaurant Le Minouche à Bordeaux, pour la demi-finale du concours qui se déroule jusqu’au 11 juillet.
Le gagnant se retrouvera alors en finale du 12 au 19 juillet prochain, face au vainqueur de la demi-finale qui a opposé les Landes aux Pyrénées-Atlantiques. Et c’est le Tapas Bar à Pau qui a raflé la mise avec sa Belle Béarnaise, face à La Belle Landaise du Tapas Bar d’Hossegor.
Alors, Brebignon bigourdan ou Tour de tomme bordelaise contre la Belle Béarnaise ? Affaire à suivre…
Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire