Vingt ans déjà que quelques passionnés de musiques latines se sont lancés dans l’aventure du festival. Vingt ans que Eric Duffau et ses complices Jean Barthe et Patrick Brazzalotto organisent ce que certains considèrent comme le meilleur festival du genre au monde, avec la présence des maestros Compay Segundo, Yuri Buenaventura, Célia Cruz pour les plus connus.
L’affiche 2014 du Tempo Latino augure du meilleur, avec entre autres la présence d’Oscar D’León et de Kassav.
Ce qu’il faut savoir…
Le jeudi 24 juillet, c’est le groupe montpelliérain Salsafon composé de 11 musiciens, qui lancera le son, dès 21h30. Deux heures plus tard, ce sera le tour du vénézuélien Oscar D’León, la célébrité du monde de la salsa ; il en a même été consacré comme son « Pharaon » ou son « Diable ».
En trente ans de carrière, cet habitué de Vic a enregistré plus de 60 albums et a obtenu plusieurs disques d’or.
Le lendemain, on retrouvera sur scène le rythme de la charenga avec Orquesta Broadway, suivis des new-yorkais de Tipica 73, un groupe légendaire pour les salseros qui ont vécu les années 70.
A noter que le plaisir sera complet, puisque ce jour-là, le Tour de France passera vers 13h à Vic...
Le samedi 26, place à Herencia de Timbiqui, un ensemble colombien de 11 chanteurs puis à 23h30 au groupe Kassav, emblématique du zouk qui avait incendié le Stade de France en 2009 et qu’on ne présente plus.
Bien sûr, Jocelyne Béroard sera de la partie. Le tout se déroulera comme de coutume aux arènes et sera encadré par 500 bénévoles.
Tarifs pré-vente jusqu’au 14 juillet : 30 euros la soirée (35 après cette date), pack 4 soirs : 100 euros.
.
Informations sur le site Internet du festival Tempo Latino.
.
Kassav
.
Oscar D’Leon
.
http://youtu.be/t9zGaEINUvE
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire